Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CadZin
7 janvier 2006

Retrospective de l'année 2005

Bonne et Heureuse année à tous

Le CadZin'BloC est heureux d'entamer une nouvelle année à vos côtés! Comme l'an dernier une retrospective est proposée ;) Merci de bien vouloir y participer... Bidzes

restros

Quizz "retrospective de l'année", remplissez vos réponses en commentaires :

1/ L'ACTUALITE :

-l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?

  • Attentats de Londres /Katrina - "la puissance américaine ébranlée" / Emeutes Perpignan le 29 mai/  Non à la constitution le 29 mai/ émeutes en banlieue biensur...

-si il y avait une image à retenir?...

  • les interventions en banlieue de Sarko avec ses délicates 'phrases chocs'

-Personnage d'actu de l'année?

  • Par leurs tristes propos Nicolas Sarkozy ou encore Mahmoud Ahmadinejad le président iranien

-Personnage people de l'année?

  • Memona Hintermann et Roselyne Godard


2/ TON ACTU :

-Ton grand jour de l'année?

  • Quand sur la boîte aux lettres mon nom j'ai mis ;)

-Nuit inoubliable...?

  • la nuit blanche avec le dodo dans le métro station Hotel de Ville!

-Expression de l'année?

  • "comme on dit hein" / "oetziiii mandge la pidz ou jte pindz la fedz!" / "ça ne nous fera pas revenir Mike Brant

-Amitiés de l'année?

  • Kenny :) même s'il est black, pédé, et qu'il porte le même pull orange que moi

-Déceptions de l'année?

  • y'en a!... c'est ce qui est bien en déménageant... le tri se fait de lui-même!... une chose me fait quand même chier... c'est qu'avec canalblog on ne peut pas mettre de mot de passe... donc certains d'entre eux visitent le site, me voient évoluer alors qu'ils ne me donnent pas de nouvelles (et pour certain(e)s je n'en souhaite pas)

-Evenements persos 2005?

  • Licence, un super été de détente, glory hole, cadzin2 (lol), déménagement... enfin tout ça est vécu avec le cadzin...

-Souhaits et projets pour 2006?

  • Avoir ce putain de concours, seul projet pour les 6 mois à venir... et le bonheur de vous tous (waou)


3/ BILAN CULTUREL :

-Concert de l'année?

  • -Boogaerts
    -Jacques Higelin
    -Emir Kusturica
    -Yann Tiersen (etc...)

-Album de l'année?

  • dur! Souad Massi, Thomas Fersen, Bertrand Belin, Cali, Fabien Martin...

-Livre de l'année?

  • Pour certains c'était ce joli feuillet, pour les djeunes c'était plutôt ça, pour mes voisines  du RER ceci, mais pour moi un vieux livre de 1976, "le démon" d'Hubert Selby Jr.

-Site internet ou Blog?

  • Voir liens de blogs et de sites sur cadzin2...

-Film en salle?

  • voir mon post sur les films de l'année :)

Publicité
Commentaires
B
1/ L'ACTUALITE :<br /> <br /> -l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?<br /> <br /> les avions qui ne savaient plus voler<br /> "c'est la loi des séries" a dit la mamie de boubi !<br /> <br /> <br /> -si il y avait une image à retenir?...<br /> <br /> quand le greffé de la main met son doigt dans le nez de la grefée du visage<br /> <br /> -Personnage d'actu de l'année?<br /> <br /> François Chazal<br /> <br /> -Personnage people de l'année?<br /> <br /> Mi-shell Ouais le bec !<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2/ TON ACTU :<br /> <br /> -Ton grand jour de l'année?<br /> <br /> Le 11 Septembre, verydick<br /> <br /> <br /> -Nuit inoubliable...?<br /> <br /> la meme que boubi :<br /> la nuit blanche avec le dodo dans le métro station Hotel de Ville!<br /> <br /> <br /> -Expression de l'année?<br /> <br /> tu es si doutz<br /> <br /> -Amitiés de l'année? <br /> <br /> si j'avais des amis ça se saurait je crois<br /> <br /> <br /> -Déceptions de l'année?<br /> <br /> kenny en vrai<br /> <br /> <br /> -Evenements persos 2005? <br /> <br /> faire la vaisselle tous les jours ou presque<br /> <br /> <br /> -Souhaits et projets pour 2006? <br /> <br /> gagner mille francs par jour<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> 3/ BILAN CULTUREL :<br /> <br /> <br /> -Concert de l'année?<br /> <br /> Arno !<br /> <br /> <br /> -Album de l'année?<br /> <br /> Le fil de Camille, A l'origine de BB, La tournée des grands espaces du grand Alain et Le Ours de Jérémy Kisling<br /> <br /> <br /> -Livre de l'année?<br /> <br /> Tout Bret Easton Ellis <br /> <br /> <br /> -Site internet ou Blog? <br /> <br /> www.porc-magazine.com<br /> <br /> -Film en salle? <br /> <br /> Caché, 3enterrements, Sin City<br /> (et je ne veux plus parler à tous ceux qui ont mis Les poupées russes)
M
1/ L'ACTUALITE :<br /> <br /> -l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?<br /> les émeutes (on peut aussi dire que Perpignan est la ville à avoir lancée la mode) ; la rupture entre Cécilia et Nico (un véritable drame sentimental... y a pas que le Boulet qui a eu le coeur brisé!!)<br /> <br /> -si il y avait une image à retenir?...<br /> Nathalie Marquay (dit Mme Pernaud) prise en flag avec Daniel Ducruet sur la plage!! Shoking!!<br /> <br /> -Personnage d'actu de l'année?<br /> Sarko... il s'est plongé encore plus dans le travail pour oublier Cécilia : quel homme!<br /> <br /> -Personnage people de l'année?<br /> La baronne de la ferme célébrité 2 (qui est pour information une descendante du chauffeur de Hitler... pas grande classe... mais bon c'est pas sa faute!!)<br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2/ TON ACTU :<br /> <br /> -Ton grand jour de l'année?<br /> Le 10 juillet, féria de Ceret... nos langues se sont trouvées! <br /> <br /> -Nuit inoubliable...?<br /> La nuit où on s'est dit "je t'....!!"<br /> <br /> -Expression de l'année?<br /> Grande classe / Au plaisir...et la bisette!<br /> <br /> -Amitiés de l'année? <br /> Carole dit kaka, Farid (dit fréro pour Marina, donc beau frère pour moi...merci :/, pour moi il reste le fourbe qui court vite)... et toutes les personnes de la promo histoire qui ont permis une meilleure entente et des soirées inoubliables (dont l'ami Boubi est au 1er rang).<br /> <br /> -Déceptions de l'année?<br /> Mes résultats des partiels de Janvier! (Ben)<br /> Rupture avec des "faux" amis! (Marina)<br /> <br /> -Evenements persos 2005? <br /> Notre rencontre... <br /> Ma Licence puis le choix d'une maîtrise (c'était pas gagné!), sinon moi j'ai pas encore déménagé(peut etre cette année ;))!! (Ben)<br /> Ma Licence, et avoir fait le choix pour mon futur métier! (Marina)<br /> <br /> -Souhaits et projets pour 2006?<br /> Vivre ensemble!!<br /> Réussite aux concours / exams / maitrise...<br /> et surtout la santé (comme on dit)!<br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> 3/ BILAN CULTUREL :<br /> <br /> -Concert de l'année?<br /> Comme on n'a pas fait de concert cette année, on va dire le concert de Colin (Civil War) sur la fac (lol)!<br /> <br /> -Album de l'année?<br /> James Blunt / Raphaël (Marina)<br /> The Strokes (le dernier, mais je sais pas de quand il date, l'essentiel est que je l'ai découvert cette année) (Ben)<br /> <br /> -Site internet ou Blog? <br /> viadomitia et le cadzin bien sur! <br /> <br /> -Film en salle?<br /> Les poupées russes (premier film qu'on a vu ensemble), Les noces funébres, De battre mon coeur s'est arrêté... et d'autres!
B
1/ L'ACTUALITE :<br /> <br /> -l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?<br /> la mort du pape et voir la jacaz pleurer devant sa photo<br /> <br /> -si il y avait une image à retenir?...<br /> les photos du pape prises par l'assemblée religieuse<br /> <br /> -Personnage d'actu de l'année?<br /> Sarko à Perpignan entre midi et deux!<br /> <br /> -Personnage people de l'année?<br /> Britney...une lope!<br /> <br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 2/ TON ACTU :<br /> <br /> -Ton grand jour de l'année?<br /> Le jour où j'ai decidé de mon avenir: départ pour Paris<br /> <br /> -Nuit inoubliable...?<br /> la nuit blanche avec le dodo dans le métro station Hotel de Ville!<br /> <br /> <br /> -Expression de l'année?<br /> untes de ki nin'z axo!<br /> ouillade forever<br /> <br /> -Amitiés de l'année? <br /> Joffrey je t'aime!!!! Max, Chloé, Julien... et des nouvelles connaissances Kenny et Seb<br /> <br /> -Déceptions de l'année?<br /> Le jour où je me suis faite planter par Guillaume 2...dur moment...<br /> Le jour où j'ai quitté Perpi, ma famille, mes amis, pour Paris... moment douloureux<br /> <br /> <br /> -Evenements persos 2005? <br /> <br /> Licence, déménagement sur Paris, coeur brisé...<br /> -Souhaits et projets pour 2006? <br /> <br /> Avoir ce putain de concours et trouver l'amour!<br /> <br /> --------------------------------------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> 3/ BILAN CULTUREL :<br /> <br /> <br /> -Concert de l'année?<br /> Caloooo<br /> <br /> -Album de l'année?<br /> <br /> Raphaël, Cali<br /> <br /> -Site internet ou Blog? <br /> <br /> le cadzin biensur ca va de soit!<br /> viadomitia qui a rapprocher toute la communauté historienne!<br /> <br /> -Film en salle? <br /> Les poupées russes... et là mon chéri de l'époque s'est rendu compte que je n'étais pas sa poupée russe... et là c'est le drame!
M
Allo ici la terre, il est 4h du mat et je remplis ce com, ouais je tourne pas rond ok.<br /> <br /> 1/ L'ACTUALITE :<br /> <br /> -l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?<br /> <br /> * Tous les jours eurent leur nouvelle triste, heureuse, froide, tous les jours suivent et se ressemblent... Des événements prévisibles mais parfois terribles. Je dirai les catastrophes naturelles de par le monde.<br /> <br /> -si il y avait une image à retenir?...<br /> <br /> * La mienne dans la glace?<br /> <br /> -Personnage d'actu de l'année?<br /> <br /> * Sarko superstar ! Il est fort ce con...<br /> <br /> -Personnage people de l'année?<br /> <br /> * Mon chat, un vrai playboy<br /> <br /> 2/ TON ACTU :<br /> <br /> -Ton grand jour de l'année?<br /> <br /> * Aucun, une année à chier !<br /> <br /> -Nuit inoubliable...?<br /> <br /> * Aucune ne le fut... Mais 2006 sera riche en la matière !<br /> <br /> -Expression de l'année?<br /> <br /> * JOR ! Nerf! Enorme ! TG ! MDR !<br /> <br /> -Amitiés de l'année?<br /> <br /> * Les stagiaires que j'ai eu à ma charge dans mon taff, Vince, quoi tout le monde sen fout?<br /> <br /> -Déceptions de l'année?<br /> <br /> * cette année FUT une déception<br /> <br /> -Evenements persos 2005?<br /> <br /> * Je me suis acheté des converse en cuir en décembre.<br /> <br /> -Souhaits et projets pour 2006?<br /> <br /> * Me casser de Perpi, de la france? Trouver l'ame soeur, etre full stuff légendaire -_-<br /> <br /> 3/ BILAN CULTUREL :<br /> <br /> -Concert de l'année?<br /> <br /> * J'ai oublié den voir mon quota habituel... Alors je dirai heu...<br /> <br /> -Album de l'année?<br /> <br /> * Arcade Fire?<br /> <br /> -Livre de l'année?<br /> <br /> * Harry Potter gogo !<br /> <br /> -Site internet ou Blog?<br /> <br /> * Ce Blog ! Trop de la balle !<br /> <br /> -Film en salle?<br /> <br /> * History of violence, Brazil (quoi ce film a 20 ans)<br /> <br /> Hooo c'est déjà fini :/
K
1/ L'ACTUALITE :<br /> <br /> -l'évènement d'actualité le plus marquant pour 2005?<br /> <br /> * le 29 mai, Katrina, les attentats de Londres, mort de Jean Paul II, enlèvement puis retour de Florence Aubenas, incendies à Paris<br /> <br /> -si il y avait une image à retenir?...<br /> <br /> * pour l'optimisme, le sourire de Florence Aubenas sur l'aérodrome de Vélizy<br /> <br /> -Personnage d'actu de l'année?<br /> <br /> * en mal, Sarkozy... en bien, encore Florence Aubenas... sinon, Benoit XVI, mais je vous laisse choisir si c'est plutôt mal ou bien ;)<br /> <br /> -Personnage people de l'année?<br /> <br /> * Michael Jackson et son procès en début d'année, Elton John et son mariage en fin.<br /> <br /> 2/ TON ACTU :<br /> <br /> -Ton grand jour de l'année?<br /> <br /> * euh... les résultats du bac? et les soirées TS qui l'ont accompagné<br /> <br /> -Nuit inoubliable...?<br /> <br /> * fin de soirées TS, concerts de Jude<br /> <br /> -Expression de l'année?<br /> <br /> * "comme on dit dans la vie", "je dis ça, je dis rien", "en même temps...", "geeenre"<br /> <br /> -Amitiés de l'année?<br /> <br /> * le gentil proprio de ce blog :), ma nouvelle classe, et mes amis de webvallée<br /> <br /> -Déceptions de l'année?<br /> <br /> * échec de Paris 2012, semi foirage de mon bac<br /> <br /> -Evenements persos 2005?<br /> <br /> * mon bac, arrivée dans l'univers étudiant, nouvelles amitiés...<br /> <br /> -Souhaits et projets pour 2006?<br /> <br /> * avoir mes concours et si possible déménager, me trouver qqun, réussir mon été... <br /> <br /> 3/ BILAN CULTUREL :<br /> <br /> -Concert de l'année?<br /> <br /> * Jude, Tété, John Butler Trio... puis re-Jude :)<br /> <br /> -Album de l'année?<br /> <br /> * pfiou... impossible d'en mettre un seul... Jude (décidément...), Jack Johnson, Cali, Feist... c'est loin d'être exhaustif<br /> <br /> -Livre de l'année?<br /> <br /> * "le parcours de Paulo" de Nicholas Allan... :)<br /> <br /> -Site internet ou Blog?<br /> <br /> * cf. mes liens... mais les blogs de boubi, de claire (lahoyasrha), et d'erkl; et bien sur le site webvallée<br /> <br /> -Film en salle?<br /> <br /> * Hotel Rwanda, les Poupées Russes, et Crazy Kung Fu... :) <br /> <br /> voilà...
Publicité